mardi 17 septembre 2013

Cher tOi,

COmment vas-tu? J'espère que tes vacances se sOnt bien passées?
Ici, les nÔtres tOuchent à leur fin mais On a vécu plein de belles aventures cet été qu'On a envie de partager avec tOi:


Le dimanche 30 juin 2013
Au Parc Richard POuille a eu lieu la fête de assOciations Organisée par la mairie de VandOeuvre.
La MJC EtOile et l'atelier COntes en Chantier étaient représentés par trOis cOnteuses sOus le tipi Chamane. Là des Oreilles bienveillantes, petites et grandes, sOnt venues écOuter des histOires de lOups, d'Ogres, à la rencOntre de COrnebidOuille et Gaspar le bOuc, tOut en découvrant cOmment le feu était apparu sur la Terre…
Tu étais venu nOus écOuter??



Le samedi 6 juillet 2013 
La plage était Ouverte au Parc Richard POuille, le sable était chaud, le sOleil accOmpagnait les vandOpériens: enfants, adultes, spOrtifs Ou prOmeneurs, à peine dérangés par les gOutelettes des jeux d'eaux installés là pOur l'Occasion. Et puis, au milieu de ce décOr, les petites et les grandes Oreilles Ont pu être interpellées par le rythme d'un djembé qui emmenait dans sOn sillage les histOires des cOnteuses vOisines. Ces dernières étaient venues de la médiathèque Jules Vernes et de la MJC EtOile pOur satisfaire, sOus un arbre, un kiOsque Ou au bOrd de l'eau, l'envie de vOyager dans le mOnde des cOntes, très lOin, très lOin, très lOin... 

 Le dimanche 25 aOût 2013,
A MarOn, nOus sOmmes mOntés dans des barques et nOus avOns adOré mettre les grOs gilets de sauvetage! NOus nOus sOmmes laissés guider par les pagayeurs vOlOntaires pOur de petites prOmenades sur la MOselle, rythmées d'histOires enchantées... Il y en a même qui Ont ramé TRES lentement pOur prOfiter d'un Ou deux cOntes en plus!






Et après ce bien bel été...
La rentrée 
de l'atelier "COntes En Chantier - cOntes enchantés"
s'annOnce à la MJC EtOile le 
jeudi 26 septembre 2013 à 20h30... 
Si tu as envie de venir partager tes histOires et participer à l'atelier avec nOus, tu es bienvenue!

AlOrs... On te revOit très vite? A l'atelier Ou aux spectacles à venir...?
Car ne l'Oublie pas, tu es nOs Oreilles préférées et...

« Quand On cOmmence à racOnter, le vent cOmmence à sOuffler » 
et il nOus empOrte sur les rOutes de l’imaginaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire